Paul Morlet : un manager d’exception

Paul Morlet

Selon les statistiques, on recense environ 25 millions de personnes qui ont des problèmes de vue comme la presbytie, la myopie, etc. Le taux de porteur de lentille ou lunette est de 92%. Cette situation préoccupe 97% des médecins et opticiens. Or, le prix d’une paire de lunette se voit très élevé. C’est là qu’est née l’idée de Paul Morlet d’ouvrir une boutique commercialisant des objets pour protéger la vue à prix bas. Adoptant la technique marketing low-cost et d’un bon management, il a pu atteindre l’objectif.

Quel a été le parcours de Paul Morlet ?

Diplômé en BEP d’électricité à l’âge de 18 ans, il a ensuite poursuivi une formation pendant deux ans auprès d’une société ferroviaire. Après de longues années de travail dans une compagnie de renommée, l’idée de se lancer dans l’entrepreneuriat lui est venue. C’est là qu’il a eu la fabuleuse idée d’ouvrir une petite enseigne de fabrication de lunettes à usage publicitaire en misant sur un prix très attractif. En effet, l’idée c’est de concevoir des lunettes avec des stickers collés sur les verres. Par exemple, des images de stars comme Lady Gaga. C’est un homme plein d’ambition et très déterminé dans les objectifs. L’activité de Paul Morlet s’est fructifiée grâce aux médias et aux réseaux sociaux, un des moyens de publicité et de communication pour mettre en avant sa marque. Il a connu beaucoup de succès et a pu économiser quelques euros avec un chiffre d’affaires de plus d’ un million annuel. Depuis 2010, il est devenu une célébrité. La vente des lunettes de ce jeune entrepreneur est du jamais-vu, car il en vend au minimum 300 paires par jour. Or, les autres opticiens ne vendent que 3 lunettes dans la journée. La satisfaction clientèle est au cœur de Paul. En 2014, il a inauguré l’ouverture de son premier magasin à Paris avec un prix de 10 euros la paire de lunettes, un prix imbattable du marché. Il ne s’est pas arrêté à ce stade. Son objectif, c’est d’ouvrir deux magasins par mois. Plus d’infos sur guide-vue.fr.

Paul Morlet : un manager d’exception

Paul Morlet est le jeune pionnier de la start-up lunette pour tous. L’entreprise de Paul a fait un plein boom sur le marché optique grâce au prix des lunettes à 10 euros, un prix imbattable face aux concurrents, même les géants de l’optique en France. Il a rêvé grand, allie à la fois l’ambition et la simplicité. C’est un manager d’exception qui entretient de bonnes relations avec non seulement les clients, mais aussi avec ces salariés. Il s’est spécialisé principalement dans la vente des lunettes. La plupart des montures des lunettes de Paul Morlet proviennent de la Chine d’où leur vente a connu un véritable succès en territoire français. Depuis 2018, il possède huit magasins en France. C’est le reflet des personnes qui souhaitent entrer dans l’entrepreneuriat, se lancer dans le management et dans le business des entreprises avec des défis à relever. Il en est l’exemple à suivre.

Management : quel a été le principe de Paul Morlet ?

Le concept de Paul Morlet management, c’est de faire profiter aux clients des lunettes pour un coût de 10 euros la paire et qui sont disponibles à seulement 10 minutes. Il a conquis de nombreux clients grâce à ce système de management, s’avérant l’être impossible pour d’autres personnes. Il aime apprendre de nouvelles choses et est entré dans la cour des grands avec beaucoup d’assurance. Du point de vue économique, l’objectif de Paul Morlet est de mettre un grand nombre de lunettes sur le marché. Grâce à l’audace de ce jeune entrepreneur et à la consommation de la célèbre star Lady Gaga de son produit, il a gagné en notoriété et en la visibilité de la marque. Avec la collaboration de Xavier Niel, la lunette pour tous est en plein essor avec un chiffre d’affaires d’environ 26 millions dans la poche. Il souhaite ainsi faire part aux fans et aux futurs entrepreneurs d’avoir la détermination pour réussir dans un domaine. Ils doivent savoir saisir une opportunité et ont le courage de relever les défis. En entrepreneuriat, il est nécessaire d’avoir une partenaire de confiance pour atteindre ensemble la réussite d’un projet comme les stars. En outre, il faut avoir un budget pour financer ce dernier. Ce qui était la cause de la popularité de Paul Morlet.

En quoi le management de Paul Morlet est-il unique ?

La finalité de Lunettes pour tous, c’est de faire commercialiser une paire de lunettes sur le marché français à un prix alléchant, d’une dizaine d’euros. Le service de cette enseigne est unique grâce à la rapidité de la mise à disposition des lunettes, qui ne prend que 10 minutes. À la différence des autres sociétés dans le secteur de l’optique, elle ne demande aucune ordonnance ni autre justificatif pour pouvoir acquérir les lunettes. L’idée, c’est que tous ont leur propre lunette avec facilité d’accès. Aucune prise de tête. Par ailleurs, il est possible de se faire examiner la vue à titre gratuit. La société de Paul Morlet fait un déploiement de forces pour ouvrir plusieurs magasins avec plusieurs postes à pourvoir.

Comment changer le siège social de son entreprise ?
Management de transition : définition et fonctionnement